La formation : un levier d’adaptabilité au service de l’agilité et de l’employabilité de vos Talents pour une meilleure fidélisation

Performance By The Talents Le Talent Training par I.Filliozat
0

La formation : un levier d’adaptabilité au service de l’agilité et de l’employabilité de vos Talents pour une meilleure fidélisation

#talentTraining #formation #CPF

Comme chaque semaine, nous poursuivons l’illustration de notre vision disruptive et innovante sur des préoccupations de la stratégie humaine au moyen d’une citation inspirante qui résonne avec nos valeurs et fait sens.

Performance By The Talents vous éclaire, guide et accompagne, tant dans la détection des talents, l’engagement dans leur job, le développement dans leur carrière et leur épanouissement dans une QVT (Qualité de vie au Travail), que dans l’attractivité de la Marque Employeur.

La semaine dernière, c’est avec une citation de Henry Ford que nous avons évoqué notamment l’importance de l’expérience collaborateur et de la réputation de la marque employeur.  Celle-ci se doit de traduire avec authenticité la culture, le mode de management, et l’environnement de l’organisation à travers une communication adaptée de la stratégie humaine portée par l’expérience collaborateur moyennant une démarche préalable « employee Advocacy » reflétant l’engagement et l’épanouissement des Talents dans leur job pour une visibilité et une notoriété de l’organisation et de sa marque employeur et une résonnance de sa promesse RH en cohérence avec ses actes.

Cette semaine, une citation de I. Filliozat nous donne l’opportunité de vous parler du Talent Training, notre agitateur d’agilité par l’accès à la formation, pour faire grandir vos Talents et leur permettre un épanouissement dans leur voie professionnelle.

Selon une enquête Cegos (2016), 55 % des salariés ont créé un CPF (Compte Personnel de Formation). Seuls 38 % d’entre eux ont identifié une formation éligible au CPF correspondant à leur projet.

Selon ADP Research Institute (2017), les salariés considèrent avoir de faibles perspectives de formation car seules 7 % des entreprises françaises offrent des formations correspondant aux besoins futurs du marché dans leur secteur.

Alors que la digitalisation déferle tel un tsunami dans les organisations où la transformation numérique aura pour conséquence de faire disparaître jusqu’à 50 % des métiers actuels et d’en réinventer 60 % de nouveaux selon des études d’Adecco, ou du cabinet Roland Berger ou encore de l’OCDE, de nouveaux métiers vont apparaître pour être en phase avec de nouvelles pratiques et process. Il s’agit notamment de data scientist, Chief Data Officer, Master Data Manager, Data protection Officerdomoticien, télépilote de drones, project manager IoT, Creativ Technologist, designer UI/UX, il est donc majeur d’anticiper ces évolutions, de les intégrer dores et déjà et d’adjoindre un plan de formation adapté dans la GPEC.

Qui plus est la formation va connaître un nouveau revirement puisque le CPF serait traduit en euros et non en heures, serait-ce la bonne formule pour permettre à chacun d’accéder à une formation, de maintenir voire d’améliorer son niveau de compétence et d’entretenir son agilité.

Afin de de faire grandir vos Talents par l’agilité, il convient de veiller à leur adaptabilité et leur développement en favorisant l’amélioration continue des compétences, l’acquisition de nouveaux savoir-faire et l’adaptation aux mutations du marché, environnementales et technologiques par l’intégration de ces facteurs dans nos domaines de formation individuelle et collective.

Il en va aussi de leur employabilité et de leur fidélisation d’autant qu’outre l’équilibre vie professionnelle/vie privée, le développement des compétences constitue une des préoccupations premières des Millennials comme des autres générations … afin de leur permettre une évolution de carrière dans un environnement où l’innovation constitue une priorité de l’organisation dans sa stratégie de développement.

Les talents d’aujourd’hui plébiscitent les principales qualités qu’il convient de détenir aujourd’hui : autonomie, innovation (créativité) et ambition selon une étude Hays réalisée en 2018.

Avec le Talent Training, Donner du sens à votre Stratégie Humaine par la formation de vos Talents constitue l’indispensable complémentarité aux autres maillons de la stratégie humaine pour favoriser l’engagement, le développement et la fidélisation des talents et parfaire l’attractivité de la marque employeur dans un souci de performance.

Un Talent recruté, engagé et respecté, est aussi un talent qui veut maintenir ses atouts par l’actualisation de ses connaissances et aussi grandir par de nouvelles compétences pour ne pas perdre pied en terme d’employabilité. La formation mise à disposition pour le développement des compétences constitue un enjeu stratégique et humain de toute organisation en terme d’engagement et de fidélisation des talents.

Performance By The Talents vous accompagne en Donnant du Sens à la Stratégie humaine.

Découvrez notre startup audacieuse et consultez les pages consacrées au Talent Training http://bit.ly/byPerfTrai un agitateur d’agilité pour faire grandir vos talents et les fidéliser.

© Performance By The Talents 2017 ®

 

 

Commenter l'article

LinkedIn
Facebook
Twitter