L’innovation naît d’une rencontre basée sur la confiance

Performance By The Talents l’innovation naît d’une rencontre selon Steve Jobs
0

L’innovation naît d’une rencontre : basée sur la confiance au moyen de l’intelligence émotionnelle pour détecter les Softskills et la stabilité émotionnelle de la motivation

#IntelligenceEmotionnelle #Softskills #TalentAcquisition

Chaque semaine, Performance By The Talents vous donne rendez-vous avec une citation inspirante qui résonne avec ses valeurs, et fait donc sens.
Performance By The Talents vous éclaire, vous guide et vous accompagne, tant dans la détection des Talents, leur engagement et leur développement avec une QVT (Qualité de Vie au Travail), que dans l’ attractivité de la Marque Employeur.

La dernière fois, nous vous évoquions l’implication, l’investissement émotionnel et l’engagement valorisés par la reconnaissance lors des feedbacks du manager.

Cette semaine, Performance By The Talents met en évidence l’importance de la confiance accordée à un Talent pour favoriser son implication et susciter sa créativité au sein d’une équipe.
Cette confiance naît avant tout d’une rencontre lors d’un processus de recrutement, que nous appelons Talent Acquisition, car nous y intégrons des procédés innovants qui mettent l’accent sur la personnalité, les aptitudes et la stabilité émotionnelle plus que les compétences et le management des qualifications.
Dans un contexte de changement technologique et culturel, de transformation numérique et de RPS (Risques Psychosociaux) grandissants, il est primordial de changer les postures et les processus du Recrutement (Talent Acquisition), de Management (Talent Management) et de la Gestion de Carrière (Talent Development).
Pour ce faire, nous disposons de deux axes pour opérer ces mutations lors du processus de Talent Acquisition :
1. L’intégration des #Softskills permet justement de détecter la personnalité, le potentiel et la motivation d’un candidat. Cette approche prédictive et même affinitaire mesure également son degré de stabilité émotionnelle de sa motivation  et sa capacité d’adaptation, dans un souci de matching pérenne avec la culture de l’organisation et son mode de management quel que soit les situations, les contextes et les environnements de travail au côté d’autres talents complémentaires mais compatibles.
2. Une #intelligenceemotionnelle forte et adaptée aux contextes permet, notamment au manager, de comprendre ses émotions et déceler celles des autres afin de mieux communiquer avec les Talents et manager une équipe pour la faire grandir.
La technologie n’est donc qu’un moyen, c’est de l’interaction humaine et émotionnelle entre les Talents que naissent les avancées, les échanges, les projets et les réussites d’une équipe.

Performance By The Talents vous y accompagne en Donnant du Sens à la Stratégie humaine.

Découvrez notre startup audacieuse et consultez les pages consacrées au à notre approche inspirante et innovante, le Talent Acquisition http://bit.ly/ByPerfAcq pour lequel les softskills, l’intelligence émotionnelle et la stabilité émotionnelle de la motivation constituent des paramètres prépondérants pour favoriser un matching pérenne entre un candidat et une organisation.

© Performance By The Talents 2017 ®

Commenter l'article

LinkedIn
Facebook
Twitter