La créativité : l’implication par la confiance et la responsabilisation

Performance By The Talents sur la créativité par Mari Lou Cook
0

La créativité : vecteur de confiance et d’implication dans les projets pour les Talents au sein d’une équipe et source de progrès pour une organisation en autorisant le droit à l’erreur avec des risques conscients

#Créativité #TalentManagement

? Comme chaque semaine, comme nous vous donnons un RDV avec une citation inspirante qui résonne avec nos valeurs, nos démarches et fait sens.

La semaine dernière, nous avons attiré votre attention avec une citation de Romain Gary portant sur la nécessité d’intégrer du sens dans votre stratégie Humaine et vos projets ainsi qu’aux projets professionnels de vos Talents.
Cette citation nous a permis d’évoquer le recrutement comme une opportunité pour un Talent de concrétiser sa quête de sens par l’utilité au travail, sa contribution aux projets d’équipe, sa reconnaissance et son engagement, en trouvant un job idéal et une organisation qui font sens avec ses valeurs, sa personnalité et ses aspirations.

Cette semaine c’est une citation de Mary Lou Cook concernant la créativité qui fait l’objet de notre focus.

La créativité des Talents est un aspect majeur pour la performance d’une organisation. Mais cette créativité ne peut se révéler à sa juste valeur si les Talents sont impliqués autour de projets dans une démarche collaborative en équipe où les idées et les opinions sont entendues et respectées.

Performance By The Talents préconise un Management collaboratif qui fait appel à l’initiative des Talents pour les responsailiser. Ce management tout aussi inspirant se doit d’instaurer un leadership exemplaire.
Il transmet, en amont des projets, la confiance et suscite l’implication de chacun dans une équipe où les attributions et les missions sont déléguées habilement selon les points forts où chacun apporte sa valeur ajoutée en toute liberté.
Tel un phare, le leader guide son équipe favorisant la délégation, la responsabilisation, l’autonomie et la #confiance par la créativité des Talents et réduisant son interventionnisme (” hiérarchique “) afin de développer l’engagement des talents avec des feedbacks permettant de définir, maintenir ou corriger le cap en apportant son recul, son charisme et son expertise.

Promouvoir l’initiative des collaborateurs à travers des concepts comme les boites à idée ou encore l’IdeaStorm, élargit les champs de la créativité, qui, parallèlement à un feedback régulier individuel et collectif permet une amélioration continue sachant que le droit à l’erreur est admis comme une source d’enseignement et de progrès dans les projets. N’oublions pas ” Un aspect essentiel de la créativité est de ne pas avoir peur des choses ” Edwin Land.

Chaque Talent, se trouve responsabilisé et endosse le rôle “d’acteur” par son implication créative dans la mise en œuvre des projets voire dans la stratégie. Une organisation voit son fonctionnement transformé pour le meilleur, en combinant une croissance de sa performance par un environnement de travail suscitant le bien-être et l’engagement.

C’est de la créativité que nait l’innovation, alors qu’attendez-vous ?

Performance By The Talents vous y accompagne en Donnant du Sens à la Stratégie humaine.

Découvrez notre startup audacieuse et consultez les pages consacrées à notre approche inspirante et innovante, le Talent Management Collaboratif http://bit.ly/ByPerfManag pour lequel l’intelligence émotionnelle, le leadership conscient et inspirant, la confiance pour un esprit créatif avec autonomie et transdisciplinarité constituent des paramètres prépondérants pour favoriser une implication propice à l’engagement.

© Performance By The Talents 2017 ®

Commenter l'article

LinkedIn
Facebook
Twitter