Fervent défenseur de l’Égalité mais Homme

Performance By The Talents pour Egalité Femmes et Hommes le 04/11/17
0

Fervent défenseur de l’Égalité mais Homme

#partage #homme #authentique

? Défendre l’Égalité des Femmes et des Hommes ne signifie pas pour autant que nous ne revendiquons pas notre statut d’Homme. Partager … que ce verbe semble si complexe aujourd’hui à utiliser sans équivoque, avec authenticité et bienveillance.
Partager ou liker un post ou un article sans forcément tout approuver pour au contraire donner son opinion, sans être jugé à priori et superficiellement, ou pire encore sans que votre interlocuteur(trice) puisse y voir une opportunité de vous rencontrer au-delà d’échanges professionnels. Pour autant, les réseaux sociaux ont à la fois “rapproché” les personnes tout en déshumanisant les relations ou tout du moins en les dénaturant et les biaisant de leur authenticité.

Partager au quotidien des moments de bienveillance gratuitement, l’est tout autant. Aider une personne dans la rue, céder sa place dans le tram, soutenir une personne âgée avec une canne pour éviter qu’elle tombe … tout cela paraît surréaliste lorsque j’entends les “Merci” exprimés avec chaleur et étonnement, lorsque je l’ai fait cette semaine.

Eh bien, même si je suis un fervent défenseur de l’égalité des femmes et des hommes, particulièrement dans le monde professionnel, je reste un homme et je vous partage cet article de @NPolony à la fois critique de la société actuelle, mais aussi rempli de vérités mais aussi d’amour pour rendre hommage aux hommes ! Ces mots résonnent …
Morceaux choisis …
“Ces lignes (…) sont un hommage (…) à la virilité, cette qualité tant décriée, (…) à la confiance qu’un homme peut avoir dans son appartenance à son sexe. Une sorte de certitude rassurante car sereine (…) le miroir dans lequel les femmes se contemplent avec volupté. (…)
Considérons l’actuelle remise en cause comme une occasion de dissiper le vieux malentendu : vous n’êtes pas (…) d’affreuses brutes épaisses qu’il faut réprimer ou contrôler. (…) votre grandeur est d’investir votre force et votre audace dans la défense et le respect de l’autre, de la femme; et non dans la peur et le rejet, ou bien au contraire dans l’indifférenciation.
J’ai moi-même choisi (…) de vivre avec un spécimen en voie de disparition (…) Un homme, sensuel et râleur, (…). Un homme dans le regard duquel je lis que je suis une femme.
Je l’avoue, j’aime l’altérité. J’aime cette différence essentielle qui fait que lui et moi sommes humains sans être semblables (…) chacun confrontant ce qu’il est à l’inconnu de l’autre. (…) ce qui nous unit et nous rend l’un à l’autre indispensables. Rien n’est plus destructeur du désir que l’abolition des frontières, le lissage minutieux des aspérités au nom de notre incapacité millénaire à penser la dualité.

Messieurs, ne soyez pas dupes des injonctions contradictoires des femmes. (…) elles ont besoin de cette figure rassurante de l’homme protecteur, autoritaire, assumant ses devoirs et symbolisant la loi; l’homme qu’on vous a sommés de ne plus être.
Il n’est sans doute pas de pire ennui pour une femme que de se trouver face à cet homme insipide (…) et pathétique qui n’éprouve pas le besoin de se lever pour une femme enceinte ou d’offrir sa veste à une belle en robe légère. Car quel geste plus beau que cet enveloppement tendre et puissant de celui qui dépose sur des épaules un peu de chaleur et de protection ?
Et j’adresse ces lignes à mon fils (…)”

Moi aussi, j’adresse ces lignes à mon fils dont je suis fier et que j’aime.

J’espère que vous apprécierez ces lignes qui donneront une image plus digne et authentique des hommes dans une atmosphère où certains hommes ternissent l’image de l’Homme en bafouant la morale, le respect et les lois à l’égard des Femmes.
Merci @NPolony @AvecNPolony pour son article du 26 octobre 2017 https://www.suavelos.eu/natacha-polony-livre-bel-hommage-aux-hommes-a-virilite

Franck Derouet

© Performance By the Talents 2017 ®

Commenter l'article

LinkedIn
Facebook
Twitter