AfterworkRH : Le salarié Influenceur

Performance By The Talents à AfterworkRH le 07/11/17
0

AfterworkRH : Le salarié Influenceur

#influenceur #marqueEmployeur #Ereputation

? Dans le cadre de l’Afterworkrh, organisé par @cécilebenchetrit et @jocelynemartinez et soutenu par @cci06, nous étions réunis, le 7 novembre 2017, autour de la thématique « le salarié influenceur » animé par A. Pottier.

Cet atelier/conférence fait écho à nos vibrations et à nos convictions portées au sein de Performance By The Talents. Quelques mots et quelques clés pour rappeler en quoi le salarié est un influenceur, comment opère-t-il et dans quel but.

Force est de constater que même si le “frenchy” est assez amnésique des valeurs bafouées ou de certains évènements historiques impactant la notoriété d’une marque, il n’en demeure pas moins que l’environnement digital et l’exposition, pour ne pas dire disruption, induite par les Média Sociaux changent ses comportements dans un environnement professionnel. En effet, les Medias Sociaux rendent les informations transparentes et les véhiculent très rapidement.

Parallèlement, comme nous le soulignons pour en faire notre axe principal de Performance By The Talents, la déshumanisation et la financiarisation des process ont fait perdre du SENS au travail (Cf. notre baromètre du stress au travail et des turnovers) pour se rendre compte progressivement (euh ! il y a encore du chemin) que l’intelligence collective (ouf ! on en parle) apporte plus de valeur ajoutée créative par une alchimie de la complémentarité et de la pluridisciplinarité par la transversalité (selon nous) et que l’intelligence émotionnelle (Double ouf ! on en parle aussi) est génératrice de pérennité par la compatibilité du savoir-être et des valeurs.

Dans cet environnement plus collaboratif, source de créativité et d’implication, le salarié devient un pilier de la notoriété, de l’image de marque et de sa e-réputation (triple ouf).

Cette évolution du salarié en qualité d’ambassadeur extérieur, « volontaire » « libre » et « impliqué » (précisions que nous effectuons entre guillemets) pour parfaire ce triptyque. Mais il est tout aussi influenceur interne par son implication dans les processus décision/création/réflexion/conception/réalisation.

Pour ce faire et favoriser cette implication engagée et volontaire des collaborateurs influenceurs, l’organisation doit être cohérente dans tous ses processus et sa chaîne de valeurs pour marquer son empreinte et ses facteurs de différenciation, car le candidat ne pourra pas être dupe et le salarié non plus … l’un ne viendra pas et l’autre prendra la poudre d’escampette car se désengagera… à force de recevoir de la poudre aux yeux ( … de perlimpinpin).

Vous savez cette poudre, celle dont Performance By The Talents vous parle, qui ternit  la véracité des propos, la réalité des actes et l’authenticité de la marque employeur. À terme cette poudre ne peut pas être suffisante à long terme pour attirer, convertir et fidéliser les Talents.

© Performance By The Talents 2017 ®

Commenter l'article

LinkedIn
Facebook
Twitter