L’importance de l’intelligence émotionnelle dans les RH

Performance By The Talents sur Intelligence émotionnelle
0

Intelligence émotionnelle

#talentacquisition #intelligenceemotionnele #softskills #engagement

Notre Vision

La détection et l’engagement des talents constituent une de vos préoccupations ?

Nous vous apportons une autre vision du recrutement et de l’engagement par le Talent Acquisition pour trouver le candidat idéal qui matche avec votre culture d’entreprise par une approche disruptive et l’intégration de l’intelligence émotionnelle.

Une des clés de ce processus innovant est l’intégration des Softskills pour s’assurer de la convergence de la personnalité, du savoir être et des aptitudes du candidat tel un « candidate persona » avec la culture-fit et le management-fit de l’organisation. Cette démarche contribue à l’innovation managériale pour favoriser la performance humaine.

On perçoit des frémissements ici ou là … Attention, je ne parle pas des discours, mais des actes pour inclure et intégrer l’humain dans la stratégie comme un vecteur de développement et de RÉUSSITE.

  • 23% des entreprises disent être en pénurie de talents !
  • 45% des candidats recrutés quittent l’entreprise après 18 mois !!
  • Les coûts d’une erreur de recrutement peuvent atteindre jusqu’à 300% du salaire !!!
  • Seuls 11% des salariés se sentent engagés, 28% sont désengagés et 61% ne se sentent pas engagés !!!!
  • 50% des métiers d’aujourd’hui n’existeront plus dans 10 ans et 60% n’existent pas encore !!!!!

Stop ! Je m’arrête là en termes de chiffres, si vous voulez en savoir plus sur l’implication et l’engagement ou les clés d’un recrutement réussi, nous vous invitons à les enjeux d’une innovation managériale.

Au-delà des mots, les dirigeants leaders se doivent de mesurer les enjeux de ces problématiques afin de libérer les énergies des talents.

Dès lors qu’un processus pertinent et efficient permet de détecter et d’engager les Talents qui répondent aux attentes, à la culture et aux orientations de l’organisation, un management circulaire et participatif, avec méthode, peut placer la stratégie humaine comme un avantage concurrentiel avec des leviers de détection, d’engagement, de respect et de fidélisation des talents pour “Donner du sens à la Stratégie Humaine”.

Quelques illustrations d’innovation humaine … avec cet article

© Performance By The Talents 2017 ®

L’Article

Le 10 Novembre by Maryline Guillaume at myRHline

L’intelligence émotionnelle est l’aptitude d’une personne à reconnaître et à comprendre les émotions ainsi que leur impact sur les comportements et les attitudes des autres. Les personnes dotées d’un haut degré d’intelligence émotionnelle sont en phase avec leurs propres émotions au même titre que les émotions de ceux et celles qui les entourent et avec qui ils sont en contact. Quel est le rapport entre intelligence émotionnelle et le monde de l’entreprise ? Quel avenir l’intelligence émotionnelle a-t-elle dans le monde des affaires du XXIe siècle ?

Intelligence émotionnelle et entreprise

L’intelligence émotionnelle implique un certain degré de sensibilité permettant de percevoir les émotions des autres et d’utiliser ces connaissances afin d’encourager intuitivement la performance (…)

Lire la suite de l’article sur le site ci-dessous

https://www.myrhline.com/actualite-rh/limportance-de-l-intelligence-emotionnelle-rh.html

 

Commenter l'article

LinkedIn
Facebook
Twitter