La journée du Compliment

Performance By The Talents Journée mondiale du compliment 01032018
0

La journée du Compliment

#TalentManagement #QVT #feedback #positiveattitude

En cette journée mondiale du compliment, le 1er mars 2018, Performance By The Talents vous invite à faire preuve de bienveillance, de gentillesse et d’attention auprès de votre entourage tant personnel que professionnel.

Dans ce dernier cas, la confiance en soi se nourrit notamment des compliments d’autrui. Alors ne soyez pas bouru(e)s, « retirez » votre masque ou votre costume « hiérarchique », soyez vous-même, avec authenticité et sincérité à l’égard de vos collègues et/ou des Talents  de votre équipe.

N’hésitez pas à encourager, à complimenter, à valoriser et à faire des évaluations positives sans souligner les aspects négatifs, car selon le ratio de Losada, il convient de tenir au moins 3 propos positifs pour un propos dont l’impact est négatif afin d’influencer l’épanouissement d’une tierce personne.

Partant(e) ?

Exercez-vous avec audace et authenticité et au-delà des mots traduisez-les ensuite par des actes pour fiabiliser leur teneur.

Passez une très belle journée remplie de compliments donnés et reçus !

Surtout poursuivez dans votre lancée sans vous limiter à une journée, vous verrez vous serez plus écouté, mieux perçu et plus productif et l’effet de halo se produira …

 

Performance By The Talents vous y accompagne en Donnant du Sens à la Stratégie humaine.

Découvrez notre startup audacieuse et consultez les pages consacrées à nos approches inspirantes et innovantes, le Talent Management Bienveillant  http://bit.ly/ByPerfManag pour lequel les conditions de travail, l’ambiance au travail ainsi que les modalités de travail collaboratives, l’implication pour des missions utiles et valorisantes mais également la prévention des risques professionnels, notamment psychosociaux, constituent des leviers pour instaurer une QVT propice à l’engagement des Talents.

© Performance By The Talents 2017 ®

Commenter l'article

LinkedIn
Facebook
Twitter