Movimenta : une immersion Art et Technologie les 9 & 10 novembre 2017

Performance By The Talents au Movimenta le 09/11/17
0

MOVIMENTA

#innovation #ia #art #imageenmouvement #movimenta #disruptif #CCI06

?  Performance By The Talents, Startup en Human-tech,  s’est rendu aux rencontres liées à l’innovation à #MOVIMENTA à la CCI Nice Côte d’Azur, où l’image mouvement est au cœur de ce salon bi-annuel avec une compétition, des expositions et 2 jours de conférences et de rencontres.

Avec notamment, Adele Faustinien, Emmanuel Souracel de @cci06, Patrice Maniglier de Leclat , Marianne Khallil Romeo de @movimenta, Cyril Hadji-Thomas et Stéphane Bazan de @keeward, Thierry Benmussa de l’Université Côte d’Azur.

Dans une ville à l’identité marquée par l’héritage italien, dont l’urbanisme et l’architecture sont étroitement liés aux flux touristiques, aux villégiatures et aux différentes vagues d’immigration, @MOVIMENTA investit Nice par une proposition artistique nourrie de son contexte cosmopolite et plein de couleurs.
C’est dans ce conteste @cci06 organise cette immersion dans l’art et la technologie et cette synergie du 27 octobre au 26 novembre 2017, avec un focus sur 2 jours autour d’ateliers et de conférences d’information, d’échanges et d’interaction entre acteurs internationaux des entreprises innovantes, créatives et, aussi, culturelles.

Tables rondes, Keynottes, démos, Motion vidéo, Living Lab, Hackjam et réalité augmentée ouvrent un accès inédit vers les nouvelles logiques professionnelles, d’aujourd’hui et de demain, destinées à de multiples usages pour différents canaux et différents secteurs d’activité.

Quand le numérique associe l’art et la technologie à savoir la création, la recherche et l’industrie, en créant du SENS et de la VALEUR, c’est le beau qui se mêle la Hightech
Et pour nous ça résonne.
Cet événement disruptif sur la base de la fertilisation croisée a pour but de dynamiser la communication, les relations internes et externes, les process organisationnels collaboratifs et les usages domestiques.
Quand la recherche, l’entrepreneuriat et l’innovation convergent pour disrupter les process.
Comme nous le rappelons, la stratégie humaine doit reposer sur l’innovation managériale basée sur la créativité issue de la complémentarité des comportements et profils différents pour des projets épanouissants.
Dans l’art digital, la numérisation et la digitalisation, c’est le même procédé. Il s’agit de procéder un savant « mariage » ou matching prédictif entre différentes compétences qui convergent vers la même vision disruptive et créative.
Ainsi, associer la création artistique, l’approche numérique et un ingénieur développeur permet de créer des images en mouvement et des images mobiles.

C’est une co-création artistique avec des interactions avec le public pour capter les émotions émises. Comme les créations d’#IBM avec #Watson la plateforme d’intelligence artificielle, et notamment, la structure vivante de Gaudi ou la robe du Gala au Mets de NYC ou la chanson « Not Easy » de @Alex da Kid qui a recueilli les données liées aux ruptures sentimentales pour créer une chanson.

Merci à Malo Girod de @Digitalarti qui est positionnée dans l’invention et la création numérique et interactive dans le @artlab. Par exemple la rosace lumineuse à la Gare de l’Est à Paris ou le Tunnel lumineux interactifs au Stade de France ou encore l’installation interactive a @orange a Opéra.
#keeword nous rappelle que le secteur de l’image en mouvement et de l’image mobile constitue un vecteur de communication incontournable pour un impact émotionnel époustouflant. Mais déjà, nous tombons dans une standardisation et une uniformisation des outils et des offres. Alors, il faut déjà sortir des sentiers battus à peine rentrée.
Et comme dans tous les domaines, il faut savoir se différencier en gardant du sens et faire émerger du sens à travers des supports digitaux.
Encore du sens … comme Performance By The Talents pour donner du sens à votre stratégie Humaine.

Soyez toujours inspirés pour être inspirants …

© Performance By the Talents 2017

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes assises et intérieur

Aucun texte alternatif disponible.

Aucun texte alternatif disponible.

Aucun texte alternatif disponible.

 

Commenter l'article

LinkedIn
Facebook
Twitter