Stage IPAG : Merci à Victor Moulin

Performance By The Talents IPAG BS fin de stage STARTUP Victor Moulin
0

Stage IPAG : Merci à Victor Moulin

#IPAGBS #stage #startup #disruption

? Performance By The Talents est ravi d’avoir reçu Victor Moulin, et à l’occasion de la fin de son stage, nous vous confions son compte rendu de stage.

Nous citons Victor Moulin : “Ces deux derniers mois à l’occasion de mon stage de 2ème Année à l’IPAG Business School, j’ai rejoint la Start-up @Performance By The Talents.

Cette Start-up a pour vocation de donner du sens à la stratégie humaine des organisations afin de réinventer leur raison d’être pour générer de la performance par la détection, l’engagement, le bien-être, le développement et l’épanouissement de leurs Talents et par la notoriété de la marque employeur.

J’ai commencé mon stage début Janvier avec peu de connaissances sur un sujet qui attirait mon attention, et sans trop savoir à quoi m’attendre à part le fait que j’allais devoir me montrer polyvalent pour accompagner au mieux Franck Derouet, le CEO & Founder de cette Start-up.

C’est effectivement ce à quoi j’ai dû faire face, une fois m’être familiarisé avec l’activité et les services de l’entreprise. Il a fallu que je sache m’adapter à l’environnement innovant de la startup et aux différentes missions que l’on me confiait, nécessitant l’apprentissage et l’utilisation de nouveaux outils tel que les logiciels de e-mailing, de création de supports de communication, ou encore de montage vidéo (après m’être improvisé caméraman), en passant par la préparation de postes sur les réseaux sociaux, etc. …

Les missions concernant la création de supports de communication et l’utilisation de logiciels e-mailing sont celles qui m’ont le plus intéressé.

J’ai également eu la chance de participer à un booster de startup organisé par la JCI, Jeune Chambre Économique Métropole Niçoise, où j’ai assisté à de courts et divers ateliers sur le « réseautage », la PNL, l’expertise comptable, … adaptées pour des petites structures. J’ai eu l’occasion de côtoyer pendant 2 jours des entrepreneurs en activité ou en cours de création avec un projet avancé.

L’apprentissage principal que je retire de cet événement et surtout de l’intégralité de mon stage est l’investissement personnel à fournir, au-delà des aspects financiers et juridiques, ainsi que le dévouement, la persévérance, la motivation et la détermination dont il faut faire preuve pour créer, développer et pérenniser son projet.

Je tiens à remercier vivement Franck Derouet, pour m’avoir accueilli dans sa startup durant ces deux mois où j’ai beaucoup appris tant sur l’innovation managériale que sur l’évolution d’une jeune entreprise.

Hâte de le voir rejoindre les intervenants à l’IPAG pour transmettre son savoir-faire et surtout son savoir-être dans ses domaines novateurs de la stratégie humaine. »

Merci à Victor Moulin pour sa contribution et pour l’intérêt porté à notre startup à l’occasion de ce stage de 2ème année consacrée aux startups.

Stay Tuned ?

N’hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux que vous retrouver en page contact http://bit.ly/ByPerfContact, à commenter, liker et à partager. ?

Visitez notre site http://performancebythetalents.com

Retrouvez l’audace selon nos valeurs « #CABAO », http://bit.ly/BByPerfValeurs

© Performance By The Talents 2017 ®

Commenter l'article

LinkedIn
Facebook
Twitter