La transformation managériale : une innovation RH

Performance By The Talents sur la transformation managériale comme une innovation RH
0

La transformation managériale : une innovation RH

#InnovationRH #management #collaboratif

Notre Vision

?? Performance By The Talents porte l’innovation managériale et les pratiques disruptives pour attirer, révéler, impliquer, développer et fidéliser les #Talents.

Le mode de management se doit de modifier certaines postures et comportements et de facto, intégrer une dimension humaine avec de fortes valeurs authentiques dans le cadre d’une stratégie humaine implémentée et portée par la direction.

Ainsi, ce changement doit faire preuve d’audace, d’innovation, de #créativité et surtout d’une dimension bienveillante en plaçant l’Humain au coeur de la stratégie humaine, selon notre conception du management.

Cette innovation intègre, en effet un changement de comportements avec un management conscient, en se tournant vers l’intelligence émotionnelle pour mieux appréhender la dimension humaine du management, gérer ses émotions et comprendre celles des autres et savoir composer en fonction de celles-ci.

Elle doit adopter un mode de management collaboratif plus inspirant en adoptant un #leadership pour guider, accompagner, soutenir, encourager des Talents. Ces derniers prennent des initiatives, initie des projets, expriment leur créativité, développent leurs Talents, renforcent leur #personnalbranding, acquièrent de la confiance en s’impliquant et en s’engageant dans la durée avec une démarche d’#EmployeeAdvocacy.

Enfin, cette innovation favorise un management inclusif où la bienveillance dépasse l’aspect réglementaire pour intégrer la #QVT comme une source d’épanouissement et un accélérateur de performance.

Celle-ci entre dans le domaine des possibles lorsque la direction prend toute la mesure des enjeux de la prévention des RPS, du turnover, des AT, de MP, etc., des Risques professionnels et des impacts sur la santé physique (TMS et lombalgies), etc… en matière de coûts mais aussi de bien-être des Talents et de performance.

Les #RH ont un rôle majeur pour booster ces innovations managériales en étant les ambassadeurs et les garants de leur efficacité. A eux de porter avec authenticité les valeurs de l’organisation, de favoriser la #transfoNum, d’utiliser à bon escients les outils de com digitales pour en garder la dimension humaine et préserver les intérêts individuels afin de renforcer les liens et la performance.

Telle est notre préoccupation à Performance By The Talents pour Donner du Sens à votre Stratégie Humaine.

© Performance By the Talents 2017 ®

 

L’Article

Le 26 janvier 2018 by Marilyn Guillaume at MyRHline

La transformation managériale donne lieu à de nombreuses expressions aujourd’hui largement répandues en entreprise comme dans les cabinets de conseil et les médias. « Entreprise libérée », « entreprise aspirationnelle », « auto-organisation » et « autonomie » sont ainsi devenus les maîtres-mots de ce changement, traduisant l’intérêt que la transformation managériale suscite au niveau des entreprises. A l’heure où les collaborateurs constituent la matière première, la source même de réussite de l’entreprise et que l’énergie collective est celle qui la fait évoluer, quel est le rôle des RH ?

A quoi correspond la transformation managériale ?

La transformation s’inscrit dans un processus de changement. Elle entraîne, dans son flot, de nombreux efforts de la part de chacun, mais constitue une étape essentielle pour permettre à l’entreprise d’évoluer pour atteindre ses objectifs.

La transformation managériale est intimement liée à la capacité des cadres, donc des managers, à innover. Une tendance qui passe par la remise en question des comportements de chacun dans l’entreprise qui, en étant modifiés de manière durable et adaptée aux process et aux relations dans l’entreprise, permet un fonctionnement en harmonie avec la réalité sociale, économique et technologique.

La condition sine qua non de la transformation managériale est donc la transformation des changements comportementaux, moteurs de modifications durables et de progrès.

Pour lire l’intégralité de l’article décrypté sur le site http://bit.ly/ByPerfIM

Vous pourrez également compléter votre curiosité sur les points suivants :

  • Les RH au cœur du processus de transformation managériale,
  • Accompagner les collaborateurs dans la transformation managériale.

 

 

Commenter l'article

LinkedIn
Facebook
Twitter